Photo FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations


FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Des soutiens fournis sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire de la part de ses partenaires sont constamment reçus par la Fondation Foch (ici) La Fondation Foch parvient à assumer ses obligations envers ses divers partenaires en bénéficiant de l'aide de ses bienfaiteurs via des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité d'associer épargne et solidarité à travers la désignation de l'association comme bénéficiaire, ceci, devant la flexibilité des textes juridiques l'encadrant.

Concept et fondement de la fondation suresnoise

En matière de prise en charge des personnes qui souffrent d'une tumeur au niveau de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch figure actuellement parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium pour le compte de ce service spécialisé. L'association s'est également fixé comme objectif de prendre part de manière tangible à l'essor de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. Encouragée par son concept prônant la solidarité, la fondation suresnoise s'est aussi fixé comme objectif la mise en œuvre d’une méthode de communication percutante dans le domaine médical. L’urologie, les neurosciences et les maladies des reins sont les principaux pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

Premier partenaire de la clinique privée Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'association appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement au profit de la recherche. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch a réussi à se doter d’un service de cancérologie totalement rénové. Ce centre hospitalier est apte à fournir des services de soins de haut niveau à ses patients. La fondation a offert son aide à l’hôpital Foch dans l’aménagement d’un établissement annexe de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'intervention de ce service porte sur la recherche scientifique et la formation.

Hormis quelques responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure dirigeante de l'association est constituée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La Fondation Foch s'illustre à travers une solide structure organisationnelle combinée à un mode de gestion innovant. Sa longévité résulte principalement de cet avantage structurel. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, constitue une assurance de transparence au niveau de cette association. Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le CA statue sur les actions de coopération de la fondation en tant qu'entité décideur ultime.

La rénovation des équipements biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise de l'Hôpital Foch a été grandement initiée par la Fondation Foch. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands accomplissements de la fondation suresnoise. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été instauré au cours de l'année 2011. Principal partenaire de l’établissement, la Fondation Foch favorise la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se servant notamment de sa forte capacité de modernisation. L'association suresnoise projette d'octroyer une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens spécialistes. Elle a pris part activement à la concrétisation du projet initié par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Grâce à l'appui de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 greffes de poumons et de reins tout au long de l’année 2014. Cette fondation agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes. La fondation suresnoise œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches effectuées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle noue ainsi des collaborations avec le même genre d'entités. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services de santé s'inscrit en effet parmi les priorités de l'association dans le cadre de ses activités.